Page en cours de création
Jeunes Action catholique - adultes
Scouts et Guides de France ptr
Catherine Milcent
Déléguée Territoriale des Scouts et Guides de France
sgdfoise.cmilcent@gmail.com
A.C.I. (Action Catholique des Milieux Indépendants) ptr
Faire une pause dans sa vie. S'aider les uns les autres à la regarder avec discernement, chercher les signes de la présence de Dieu. Se laisser transformer. Agir pour un monde plus juste et fraternel. Faire révision de vie.
Guides et Scouts d'Europe ptr
Jerôme et Juliette VERDIER
36 R.de Senlis 60200 COMPIEGNE
les-jj@hotmail.fr
A.C.O. (Action Catholique Ouvrière) ptr
- Les engagements dans la vie ouvrière et la vie de foi fécondent nos existences.
- Pour grandir dans une unité de vie personnelle et dans une communion entre nous.
Clud de la Joie M.C.R. (Mouvement Chrétien de Retraités) ptr
Vivre une nouvelle étape, rencontrer des amis, approfondir sa foi, développer des liens entre générations, être présents dans la société... Site National
MEJ
La famille La santé
A.F.C. (Associations Familiales Catholiques) ptr
- Promouvoir l'enseignement sur la famille.
- Aider les familles à vivre selon cette proposition
- Les représenter auprès des pouvoirs publics.
Tandem ptr
Parcours humain et spirituel au service des jeunes couples pour faire route ensemble.
Foi et Lumière ptr
Site National
E.N.D. (Equipes Notre-Dame) ptr
En équipes de 4 à 6 couples, avec un prêtre, pour s'entraider à vivre les richesses du sacrement de mariage pour toute la vie du couple.
Pierre et Béatrice VASSENT
13 Rue des Sablons 60200 Compiègne
Tél : 03.44.20.31.02   Site Compiègne
Portables : 06.22.16.34.59 / 06.22.16.24.88
Mail: secteur-compiegne@equipes-notre-dame.fr
VIVRE ET AIMER ptr
Des week-ends de communication pour apprendre à mieux se connaître, s'écouter, se comprendre et réapprendre à s'engager dans la durée, pour les couples mariés ou non.
L'Arche de Jean Vanier ptr
"Le mystère que nous découvrons à l'Arche est que celui qui est rejeté à cause de son handicap est celui qui nous conduit vers Jésus et nous transforme..."
Jean Vanier, fondateur de l'Arche
La solidarité Autres
ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture et des exécutions capitales) ptr
S'engager aux côtés de tous ceux qui luttent pour l'abolition de la torture en écrivant aux responsables des gouvernements et en y associant la prière.
Equipes du Rosaire ptr
Deux temps de prière :
- chaque mois : en équipe pour méditer la Parole de Dieu
- chaque jour : prière personnelle d'une dizaine de chapelet
CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) ptr
Mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Deux missions :
- L'appui aux partenaires du Sud et de l'Est
- L'éducation au développement
Collecte du "Blé Eucharistique" ptr
Depuis 75 ans, l'association fournit gratuitement les hosties consommées dans toutes les messes du diocèse. Les Carmélites les distribuent.
Secours Catholique ptr enveloppe MCC (Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants) ptr
Hospitaliers de Lourdes ptr EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) ptr
Société Saint Vincent de Paul ptr Groupe Camille de Lellis